octobre 14, 2018

Le trading, tous les marchés ne se ressemblent pas: A quelle heure trader pour plus de chance?

Quand on parle de trading, on désigne par ce terme, le commerce de d’actifs c’est-à-dire de de parts d’entreprises, de matières premières ou de devises et ayant une valeur marchande.

On ne vend ou n’achète pas les matières premières comme on achète des actions ou parts d’entreprises ; idem pour les monnaies sur le forex.

Par exemple, il faut savoir que la plupart des marchés ont des heures d’ouvertures et de fermetures qui influencent aussi le dynamisme des marchés. Il est conseillé par exemple de faire son trading d’action aux deux premières heures d’ouverture ou aux deux dernières heures proches de la fermeture des marchés. Pourquoi, parce que ces créneaux horaires sont ceux pendant lesquels les marchés sont les plus volatiles et peuvent donc vous rapporter.

Il faut bien entendu identifier au préalable les marchés qui influencent directement ou le plus grandement l’actif pour lequel on investit. Les marchés chinois et américains ont par exemple des influences notables sur le prix du soja, de l’acier; il faut connaitre leurs heures d’ouverture et fermeture pour en tirer parti.

La plupart des marchés sont ouverts entre 9h30 et 16h, heures locales.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *