octobre 19, 2018

Comment maitriser la volatilité dans le trading et avoir toujours un coup d’avance

De nombreuses personnes ont une vision totalement erronée du monde du trading avant d’y faire leurs premiers pas ; il est possible de détenir des actifs et de ne pas les avoir fructifier au bout d’un an. Cet état de chose s’explique par le fait que ces personnes laissent aux oubliettes leurs actifs en attendant « un grand moment » où ils rapporteraient gros ; cela est certes possible pour les emprunts obligataires mais contre-productifs pour la plupart des actifs.

Pour tirer avantage de la bourse comme on en rêve souvent, il faut régulièrement céder puis reprendre ces mêmes actifs ; c’est cela que de tirer parti de la volatilité des cours. Mais les traders sont souvent amenés à vendre ou acheter aux mauvais moments, de sorte qu’ils ne font jamais de profits, et cumul généralement les pertes.

https://www.tradingsat.com/lexique-boursier/definition-volatilite-262.html

La première règle pour faire face à la volatilité est de toujours suivre les mouvements d’ensemble sur le marché sur lequel on est positionné car c’est le sentiment général qui définit la valeur courante de l’actif ; certains sites permettent de savoir en temps réels s’il y a plus de ventes que d’achats sur une valeur.

L’autre règle est de n’acheter que quand les cours amorcent une remontée et non quand ils chutent ; en effet beaucoup de traders essaient de racheter des actions ou actifs qui perdent en valeurs pour les revendre plus tard. Le hic est que, un achat sur une courbe descendante signifie que d’entrée vous choisissez de perdre en valeur sans savoir quand vous pourrez recouvrir ces pertes.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *