octobre 11, 2018

3 Conseils pour réussir en trading

Choisir de faire carrière dans le trading est un choix qui dénote de l’amour du risque et de l’aventure, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché. Le trading est le commerce de différents types d’actifs dont les actions d’entreprises, les contrats à termes sur les commodités (or, acier, matières premières naturelles ou agricoles), les devises fiduciaires (euro, dollar, yen, yuan…etc) et aussi les devises cryptographiques (bitcoin, ripple, ethereum et autres). Le trading comme pour tout commerce nécessite différentes qualités générales qui elles, vous feront développer des compétences spécifiques aux marchés des actifs dont vous aurez décidé de faire commerce.

Nous vous présentons dans les lignes suivantes trois fondamentaux sur lesquels doit reposer votre stratégie de trading.

Choix du marché et la recherche de votre propre style de trading

Ainsi que nous le disions tantôt, il existe différents marchés de trading, et la première des choses à savoir est que malgré toute votre bonne volonté vous ne pouvez être sur tous les fronts à la fois. Le trading requiert du temps d’analyse de beaucoup de données de diverses sources pour une unique valeur, multiplier les types de marchés va vous rendre plus vulnérable aux omissions de données importantes. N’essayez pas de maîtriser simultanément tous les marchés du moins dans l’immédiat. Vous vous disperserez, et ce sera contreproductif. Toutefois, soyez assurés qu’avec le temps, vous apprendrez à manipuler et analyser plus vite les données relatives à plus d’une valeur boursière et sur plusieurs types de marchés, à la fois. Pour vos débuts, nous vous conseillons qu’après une courte durée de plusieurs semaines d’essaie de chacun des marchés qui vous tente, de vous consacrer à un seul type de marché (forex, crypto, marché à termes, actions…etc.) et une unique valeur si possible.

Pour ce faire, afin de déterminer les signaux de marché auxquels vous êtes le plus réceptif, vous pouvez rechercher des courtiers qui proposent des versions démo pour vous aider à vous exercer. Toutefois, ces versions ne sont généralement pas disponibles pour tous les marchés.

Limiter les pertes en investissant dans les valeurs affiliées à votre valeur principale

Le meilleur moyen de rentabiliser votre temps consacré à une valeur est d’investir dans une valeur affiliée qui ne vous nécessitera pas un investissement supplémentaire dans l’analyse des données.

Après avoir pris vos marques avec la valeur ou au marché d’actifs choisi, vous constaterez des corrélations entres les cours de plusieurs valeurs d’un même marché ou de marchés différents. Par exemple, il existe une forte relation entre les marchés de semi-conducteurs et fabricants de cartes graphiques et le marché de crypto-monnaies; on peut citer également comme autre exemple la relation qui lie le prix de l’acier à celui de l’automobile.

Cette stratégie peut se révéler très payante puisque pour deux marchés ou valeurs antagonistes, la chute des cours dans l’un est synonyme de gains dans l’autre.

Le don d’analyse, le fer de lance de la réussite

L’analyse est le volet le plus important pour la réussite de votre nouvelle carrière. L’art de la recherche doit sous-tendre l’analyse. Cet art suppose que vous disposez au préalable des instrument d’acquisition et d’analyse nécessaires. Il s’agit par exemple d’une bonne connexion internet d’un ordinateur ou téléphone, et aussi des abonnements à pages d’analyses de spécialistes du domaine des actifs que vous avez choisi. L’analyse, c’est de déterminer très clairement les aléas ou risques potentiels auxquels est soumis le marché ou la valeur dans laquelle vous avez investi. Vous devez être en mesure de déterminer clairement quelle information est susceptible de faire monter ou de faire chuter les cours de la valeur pour laquelle vous avez investi sur optionmag.fr.

Les marchés financiers fonctionnent essentiellement sur le niveau de confiance ; plus ils sont assurés qu’aucune menace ne pèse sur un investissement, une entreprise, mieux se portera la valeur. Par contre le scepticisme va entrainer le retrait du marché de nombre d’investisseurs, et par ricochets ces retraits peuvent en occasionner d’autres ou compliquer la bonne santé de la valeur.

Dans l’analyse, les données historiques sont précieuses car elles vous soufflent la réaction des marchés face à des situations similaires survenues de par le passé ; retenez tout de même que l’économie de marché n’est pas un cycle qui a vocation à se répéter indéfiniment, chaque époque et crise à ses réalités propres. Il faut toujours contextualiser les performances de la valeur pour laquelle on a investi en gardant un œil sur l’histoire. Seules comptent dans le trading les tendances des cours, ce sont elles qui renforcent la valeur en attirant ou non plus d’investisseurs.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *